Séance de yoya au Jardin des Plantes des Capellans

Aujourd'hui nous retrouvons Emilie au Jardin des plantes des Capellans pour tester le cours de yoga proposé dans le pass bien-être.

Le mot d'ordre : relaxation


Lâcher-prise, était le maître mot de toute la séance. Nous nous sommes laissés porter par le calme harmonieux du Jardin des plantes des Capellans et sa belle énergie. La formule de yoga proposée dans le pass bien-être est centrée sur le relâchement musculaire, le cours est rythmé par des postures d'étirements pour soulager les tensions dans notre corps.

 

yoga

 

 

Une séance sous le signe des chakras


Nous avons travaillé sur les sept chakras, en médecine indou, il est très courant que les gens se soignent par le recentrage des chakras. Qu'on y croit ou non, les positions réalisées apportent un réel soulagement au niveau des muscles. Il existe 7 chakras, nous avons donc pratiqué 7 positions différentes en suivant leur ordre :

  • Le chakra racine, lumière rouge écarlate : permet de travailler l'enracinement du corps dans le sol, cette sensation de ne faire qu'un avec la Terre. Ce chakra permet de se reconnecter à soi, à l'instant présent et de recentrer ses idées.
  • Le chakra sacral, lumière orange : pour lequel nous sommes partis puiser notre puissance dans le bas de notre ventre.
  • Le chakra du plexus solaire, lumière jaune : nous avons monté notre poitrine vers le ciel l'ouvrir et laisser les énergies nous pénétrer. Ce chakra permet de se libérer du poids de la vie qui nous oppresse.
  • Le chakra du coeur, lumière verte : pour celui-ci nous sommes venus au plus près du sol avec notre poitrine, pour rapprocher le coeur de la Terre. Ce chakra permet de se libérer de la peur d'aimer, d'être aimé, il vise l'amour de soi.
  • Le chakra de la gorge, lumière bleue : cette position a été la plus complexe puisque nous tenions sur nos coudes, la tête renversée pour tendre la gorge vers le ciel. Le chakra de la gorge permet de libérer la parole quand on se sent opprimé, quand on n'arrive pas à dire ce que l'on pense, par peur d'être incompris.
  • Le chakra du 3e oeil, lumière rose : on vient amener son front, là où serait placé ce 3e oeil contre la Terre. Ce chakra est directement relié à une glande qui se trouve dans notre cerveau et qui joue sur notre intuition.
  • Le chakra coronal, lumière violette : on se penche en avant, en gardant le dos bien droit et on trouve sa stabilité avec l'ancrage de nos mains dans le sol.

 

Le bol chantant


Pour finir cette séance relaxante, nous nous positionnons sur le dos. Nos muscles sont relâchés, nous méditons en pleine conscience. Nous pratiquons quelques respirations bercées par le son mélodieux du bol chantant qu'Emilie place d'un côté et de l'autre de notre tête. Nous nous évadons. La séance prend fin progressivement et nous commençons à prêter attention à ce qu'il se passe en nous, les tensions musculaires se sont atténuées et notre pensée est plus calme. Pratiquer régulièrement le yoga apporte de la souplesse, un relâchement des tensions et de la sérénité.

 

Notre coup de coeur


Tout au long de la séance nous suivons la voix d'Emilie qui nous guide vers plus de sérénité. Nous fermons nos yeux pour nous plonger dans le moment, quand tout à coup, nous entendons du bruit au-dessus de notre tête. Nous ouvrons un oeil à moitié et nous voyons se dessiner une petite silhouette dans les arbres. Un petit écureil est venu lui aussi partager le cours de yoga avec nous. Nous prenons alors conscience de la beauté de la nature qui nous entoure.

 

jdpp

 

 


Réservez votre séance au 04 68 21 01 33 ou en ligne.